Zimrah – sortie de la version 1.7.2


Important

La version 1.7.2 comporte une correction importante sur la version 1.7.1 qui ne pouvait pas communiquer avec le serveur de partitions. Tous les utilisateurs ayant déjà installé la version 1.7.1 sont fortement encouragés à procéder à la mise à jour le plus rapidement possible.

Nouveau moteur de mise en page

Avec cette version tout le moteur de mise en page à été entièrement retravaillé. Plus rapide, plus précis il permet de prendre en charge plus de styles et contenus de partitions.

Transposition systématique

La possibilité de transposer vos partitions était un objectif majeur avec l’application Zimrah. Mais jusque là vous aviez besoin de transposer chaque partition individuellement.

Pour les musiciens qui jouent des instruments de transposition (clarinette, saxophone, trompette par exemple), vous pouvez dès à présent demander que toutes les partitions soient transposées systématiquement dès l’ouverture.
Par exemple, si vous jouez du saxophone alto, qui aura une tonalité de Mi bémol, l’application va transposer la partition d’un tierce mineur – trois demi-tons – plus bas à chaque ouverture.

Audio

Nous avons tous besoin d’apprendre des nouveaux chants. Nous entendons un chant sur un CD ou un MP3 et nous voulons vraiment être capable de le jouer. La meilleur chose est d’entendre le chant pendant que nous jouons la partition.

Maintenant, si vous avez un MP3 ou WAV du chant (acquis de façon légale évidemment), vous pouvez l’écouter directement dans Zimrah. Pour l’accéder, ouvrir le menu déroulant et choisir l’option « Audio ».


Une fois que vous aurez choisi le fichier à jouer, vous pouvez aussi ouvrir un égaliseur, même pendant que le fichier joue, afin d’ajuster le son à vos besoins. Le nombre de bandes affichées dans l’égaliseur est en fonction des capacités de la tablette.


Cette fonction n’est disponible uniquement que pour l’apprentissage du chant et n’est pas proposé dans les listes de louange.

Nouvelle interface générique pour les pédales

Depuis la première version, Zimrah pouvait être contrôlé par des pédales bluetooth – AirTurn pédales pour être exacte.

L’interface pour gérer les pédales à été entièrement re-dessiné pour être totalement générique.

Ainsi, dès que vous aurez n’importe quelle pédale bluetooth, vous pouvez le définir dans l’application et configurer l’application en conséquence.

Zimrah peut prendre toute sorte de pédale bluetooth, qui transmet des code clavier, qui comporte entre 2 et 8 pédales.

Multi-section partitions


Dans les partitions fréquemment publiées pour la louange, il y a souvent différentes « sections ».

Par exemple, la partition peut commencer avec une seule portée pour passer, plusieurs mesures plus loin, dans une portée pour piano et ensuite retourner vers une seule portée.

Avec cette nouvelle version, Zimrah peut prendre en main ce genre de partition.

Comment obtenir la version 1.7.2 ?

La mise-à-jour vers la version 1.7.2 est totalement gratuite et disponible dès à présent dans Google Play.
Pour ceux qui ont déjà acquis la version intégrale, votre activation sera préserver avec cette mise-à-jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha obligatoire : *