Un conducteur de louange doit être …


quelqu’un qui conduit réellement la louange !

Un conducteur de louange doit être quelqu'un qui conduit réellement la louange ![Article reproduit et traduit avec la permission de l’auteur. Article original en Anglais par Eddie Espinosa sur worshiplibray.com]

Comment conduisez vous la louange ? Le Saint Esprit, en tant que conseiller et guide, dirige la louange au travers le conducteur de louange. Ce conducteur agit comme un conduit au travers lequel le Saint Esprit peut « couler ». Ce qui est formidable avec cela est que Dieu utilise des personnes ordinaires comme vous et moi. Il dirige la louange au travers le conducteur de louange et, ensuite, le conducteur de louange emmène le peuple dans la présence de Dieu.

Quand Moise à conduit le peuple d’Israël, où sont ils allés ? Est-ce qu’ils étaient un peuple qui a erré sans direction particulière dans le désert ? Non, Dieu les guidait. Dieu les à guidé avec un nuage dans la journée et une colonne de feu dans la nuit. Moise était appelé par Dieu pour conduire le peuple d’Israël, en suivant la nuée ou la colonne de feu, même quand il semblait aller dans une direction inattendue. De la même manière, un conducteur de louange est appelé à conduire le peuple dans la même direction que Dieu est en train de les emmener.

Tout cela nécessite une certaine planification, mais la planification doit être en accord avec la direction montrée par le Saint Esprit. Planification ne veut pas dire s’asseoir et décider avec quel chant il sera bien pour commencer, quel chant utiliser pour encourager les gens de se mettre debout, quel chant utiliser pour être plus dynamique, etc. La considération doit être donnée à certains aspects physiques, mais cela ne doit pas être l’objectif principal.

Planification veux dire prier, et pas seulement cinq minutes avant de commencer. Une fois que vous vous êtes consacré / engagé pour la tâche de conduire la louange, vous vous êtes consacré vous même à Dieu. Ce qui pouvait dire qu’il y aura certaine chose dans votre vie qui devrait être changé.

Dans la bible, nous lisons le récit de l’appel des Lévites (Exode 32:25-29, Nombres 4, 1 Chroniques 15:11-22). La tribu de Lévi était une tribu séparée pour Dieu. Leur héritage était le Seigneur, pas le pays. Leur travail était de servir Dieu dans le temple et de servir Son peuple. C’est semblable à l’appel donné à un conducteur de louange aujourd’hui – un appel pour être en communion avec Dieu et à servir le peuple. Chacun de nous avons besoin d’une vie plus consacrée, mais en tant que conducteur de louange, nous avons besoin d’être plus conscient de notre consécration. Vous devez être conduit par le Saint Esprit.

Etre celui qui conduit veux dire avoir l’esprit d’un serviteur. Nous ne sommes pas la tête spirituelle de l’église ni même un petit groupe – c’est le rôle du pasteur ou d’autres responsables.

Est-ce que la scène qui suit vous semble familière ?

« Vous savez, Eddie, le pasteur de notre église ne comprend vraiment pas la louange. Je ne sais pas ce qui ne va pas, mais il veut que je ne fasse que trois chants, c’est tout. Il ne comprend pas ce qui se passe. Je ne sais pas quoi faire. Je suis frustré. Dimanche dernier, je n’ai simplement pas arrêté. J’ai fait une demi-heure de louange. Il m’a parlé trois fois et m’a dit qu’il ne veut pas que je le fasse aussi longtemps, mais j’ai baissé la tête et fait ce que Dieu m’a dit de faire. ! »

Ceci n’est pas bien, pas correcte, pas juste. Vous avez besoin de suivre ce que votre pasteur vous dit en ce qui concerne la louange. Soumettez vous à son autorité et montrer du respect. Priez pour lui. Oui, il se peut que vous ayez raison. Peut-être bien qu’ il ne comprend pas ce qui se passe dans la louange. Il se peut que vous avez cent pour cent raison. Mais en ce moment vous êtes en train ce semer des graines de rébellion et vous entrez dans quelque chose qui n’est pas sain ni pour vous, votre pasteur ni pour l’église.

Priez pour lui, parlez avec lui et soyez son ami. Partagez certaines choses que vous avez apprises. Il se peut qu’il se sente menacé, mais si vous lui montrez du respect, il pourrait commencer à se fier à votre jugement.

Vous devez conduire en gardant les besoins spirituels du peuple en vue. Je reçois, quelquefois, des remarques de certaines personnes que nous avons besoin de plus de chants d’un certain type ou autre, ou que nous n’avons pas utilisé un certain chant depuis longtemps. J’écoute ces demandes, mais je base ma décision finale en considérant si la requête en question va améliorer la louange dans ce lieu et moment précis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha obligatoire : *